Photo groupe

ORGANIGRAMME

PHARMACEUTICAL STUDENT INDUSTRIAL INITIATIVE 2019-2020

 

Notre projet de promotion de l’année consiste à préparer un déplacement professionnel en Italie et de veiller à ce qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Dans le souci de mener à bien cette mission, notre équipe s’est partagée la tâche en créant plusieurs pôles qui coordonnent, collaborent et contribuent activement à l’organisation.

Organisation 

Objectifs

 

Le Comité de Direction de notre entreprise est représenté par les professeurs co-responsables de la filière industrie de l’UFR des Sciences de Santé de Dijon, messieurs M. Guerriaud, C. Andres, B. Collin, et madame R. Chamberlain.

Le Directeur Général a été choisi par le Comité de Direction et est en charge de l’organisation générale du projet, et notamment de la définition et de l’attribution des missions relatives aux différents pôles. Il est assisté dans son travail par un Directeur Adjoint.

Les Directeurs de Pôle quant à eux supervisent le travail de leurs pôles respectifs et assurent le lien entre les Coordinateurs de chaque service, accompagnés de leurs équipes, et le Directeur Général.

Cette année, PSI² est centrée sur la découverte et l'étude du système pharmaceutique portugais en comparaison avec le système pharmaceutique français en particulier en région Bourgogne-Franche-Comté, qui compte une quarantaine d'entreprises dont Sanofi, Urgo, Delpharm et bien d'autres. 

A terme de notre projet, nous nous rendrons dans la ville de Porto au Portugal, du fait de la richesse de la région en matière d'activités pharmaceutiques, afin de permettre à tous les étudiants de la promotion de découvrir au plus près ces systèmes, par l'intermédiaire de visites d'industries, de laboratoires, d'instituts de recherche, d'universités, de centres de répartition et d'hôpitaux. Il permettra également aux étudiants de rencontrer des professionnels portugais venant de secteurs diversifiés de l'industrie pharmaceutique. 

Le Projet s'achèvera par la tenue d'une conférence à Dijon, portant sur l'aboutissement de notre travail et sa présentation à l'ensemble des acteurs privés, publics, industriels et universitaires du monde de la santé en Bourgogne-Franche-Comté. 

Ce Projet permet à de futurs pharmaciens industriels de travailler en équipe autour d’un objectif commun en conditions réelles. C’est une expérience enrichissante qui apportera de nouvelles compétences à chacun. Il s’agit donc d’un véritable atout dans le cadre des futures activités professionnelles auxquels se destinent les 34 étudiants de la promotion !